Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une angoissée
23 février 2010

Un, deux, un deux...test micro.

Et un blog de plus, un !

Je ne sais pas bien par où commencer alors je penser que je vais commencer par poster en vrac mes derniers écrits.
Je ne sais pas non plus où tout cela va mener ni quelle est l'utilité de ce blog...Il est vrai que j'ai toujours écrit. Écrire, pour moi, c'est me libérer d'un poids trop lourd. Une façon de me confier...à qui, d'ailleurs ? Dieu, peut-être ?
Quel exercice difficile qu'est l'écriture ! Les idées fusent, les humeurs aussi.

(écrit non daté :)

Avant.

Une vie normale. Années collèges : fous rires, heures de colle, première cigarette, innocence.

Un jour, une amie me parle, au détour d'une conversation, d'une découverte qui me pourrira 10 ans de ma vie : les tchats sur Internet.

Découverte, au début...Tous ces gens en même temps, c'est fou ! Je parle d'un temps où Tessa Martin n'avait pas encore sorti son tube.

Le temps des visus. Le temps de la perte de l'innocence. On se croit connu, unique, admiré.
On croit se faire plein d'amis, c'est glorifiant...

Les blessures ne se referment pas facilement.

Lui, le premier. Plus âgé, rencontré au hasard d'un channel. Puis viennent d'autres, qui défilent. Rencontrés ailleurs, sur d'autres serveurs. Perte d'identité, jouer un jeu qu'on ne maîtrise pas. Trop immature dans la tête, trop mature du corps, trop vécu pour si peu de temps.

Un jour, le constat. On regarde derrière soi et on constate les dégâts. On se sent vide, nulle. Où est passée la vie que je croquais à pleine dents ? Où est passée la confiance que j'avais en moi ? L'estime ?

Vient le temps de la dépression. Remise en question de tout. Tout a été gâché, le parcours scolaire, pourtant pas si catastrophique, mais qui aurait pu être tellement mieux. Le parcours des amis. Lâchés en route, les vrais amis !

Tout ça pour une mascarade, un carnaval. Le parcours professionnel : chaotique. Criblée de doutes, de questions. Cette orientation ne me ressemble pas et pourtant, le quart de siècle a sonné, il faut bien travailler ! Il n'est plus temps de changer de voie, ce n'est pas sérieux, voyons.

Et l'estime, le respect de soi. Vide, nulle, tout est vain. Enchaîner un jour après un autre, comme on enfile des perles.

Parfois, les journées sont émaillées de petits bonheurs, simples. Découvrir qu'on a envie de prendre soin de soi, après tant de temps. Juste pour aujourd'hui. Admirer un beau coucher de soleil. Se laisser bercer par le ronronnement du chat.

Puis les crises reviennent.

Parfois violentes, parfois pas. Courtes, longues, toutes sont épuisantes, effrayantes. "A quand la dernière ?"
se demande-t-on. Vais-je un jour m'en sortir ? Y a-t-il un bout du tunnel ?

Où sont ceux qui s'en sont sortis ? Qu'ils viennent me voir, j'ai tellement faim de bonheur, de quiétude. Je veux croire qu'un jour, je me lèverais et me dirais "Tiens, c'est parti... pour de bon."


A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
journal d'une angoissée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité